Foil Wing  RIDER SUISSE

Foil Wing RIDER SUISSE

All and nothing about Foil, Wing and FUN

12 km de descente sur le Rhône (swiss part).

Publié par DomD sur 11 Octobre 2010, 15:41pm

Déjà repoussée plusieur fois pour diverses raisons, (planning de l'un ou de l'autre chargé, trop de débit ou trop d'objets flotants sur cette partie du Rhône ... etc ... etc ...), ce samedi fut le bon pour aller nous faire une petite balade avec 6 km/h de courant sous les boards.

 

Sensations vraiment sympas et différentes du début à l'arrivée sur le lac Léman, en cela je m'en explique : la première vue en surplomb de quelques mètres donne vraiment une impresion de vitesse et de puissance du Rhône. Juste avant de rentrer dans l'eau, le feeling devient plus sérieux et réfléchit du fait que, dans un instant, la balade sur ce tapis magique va commencer ..... Quelques coups de paddle de droite et de gauche et essais à contre-courant pour voir les possibilités de manoeuvres rassurent de suite son homme et laissent savourer pleinement ce cadre grandiose.

 

Au niveau visuel, cette masse d'eau en mouvement donne en sa surface un effet d'ébulition. Sa couleur particulière est un ravissement pour l'oeil. Les rives tout au long de la descente nous montrent le travail de Dame Nature par delà les saisons, mais pour ma part, le plus impressionnant et beau à voir reste, sans aucun doute, les 500 derniers mètres avant d'atteindre le lac. La masse du Léman, vu son volume, n'ayant que faire de cette arrivée d'eau, oblige le Rhône à revenir sur ses pas tel un mascaret ....

 

 

Merci à Yann pour le montage vidéo et à Seb pour les plans sur la rive.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article