Foil Wing  RIDER SUISSE

Foil Wing RIDER SUISSE

All and nothing about Foil, Wing and FUN

SUP ou le sport aux multiples facettes.

Publié par DomD sur 18 Août 2009, 18:01pm

Hier pour le début de la semaine, je me suis fait 2h 40 minutes de paddle pour environ une quinzaine de kilomètres. Mélanges de séances de speed en position surf dans les deux sens pour travailler la technique, de freestyle à essayer des 360°, des hélicoptères, des mooves qui automatiquement me font perdre les appuis et m'obligent à mieux comprendre ma board. Pour définir ma sortie, je dirais que je me suis gavé alone, comme un égoïste et c'était monstre bon.


Today, je rentre du boulot avec une big envie d'aller me jeter dans le lac, de profiter de ma famille, de rigoler avec mes kids, et que l'ensemble soit aussi un peu sportif pour le body (certains appelle cela la paddle addict).

Je me jette dans un short de surf, je dis "petite sortie en paddle board avant de manger" et comme par magie je vois toute ma petite tribue avec un énorme sourire sur leur visage.

Pour le reste du report, je vous mets quelques photos qui expliqueront mieux notre vision du SUP en famille, et prouvent bien que le stand up paddle board nous offre de multliples facettes et par la même occassion peut être ludique pour tous les âges et dans toutes les configurations.







La gente fémine a bien évidemment un monstre rôle à jouer dans la pratique du stand up paddle board en Suisse.

Par expérience, je peux vous dire que les femmes ont plus d'équilibre et qu'avec leur délicatesse elles ont même un belle avantage sur les hommes qui eux font des mouvements beaucoup plus brusques quand ils sentent la perte de contrôle.

Alors mesdames, n'hésitez pas à mettre une bordée à vortre compagnon qui larve sur le canapé la télécommande à la main, et rapelez-lui que c'est aussi pour son côté sportif que vous l'avez choisi pour prince charmant. Aucune excuse ne sera tolérée car même Shreck se bouge pour sa princesse.


Les sorties en double sur une board s'aquièrent avec un peu de pratique et beaucoup de moments de rigolade.

Prochaînement, je vous ferai une petite vidéo de speed en position surf avec un kid assis devant. Vous serez certaînement étonnés de la vitesse que l'on peut prendre.

"Stop talking about SUP, try it "


DomD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article